Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Sub-Zero, le ninja assassin manipulant la glace

 

Sub-Zero est sans aucun doute l’un des personnages les plus populaires de Mortal Kombat. Mais qui est Sub-Zero ? Ou du moins, qui se cache derrière ce nom ?

Consultez l'histoire de Sub-Zero sur notre nouveau site : Histoire Sub-Zéro

 

subzero.jpg

 

Ce titre a été donné à deux ninjas, frère de sang. Sub-Zero est un cryomancien faisant parti du clan Lin Kuei de l’Outworld, autrement dit des ninjas qui possèdent la faculté de commander et manipuler la glace. Ce sont avant tout des assassins extrêmement qualifiés.

L’ainé connu dans Mortal Kombat 1 fut tué par Scorpion, ninja revenu du royaume des morts pour se venger de Sub-Zero. C’est ainsi que le titre fût transmis à son jeune frère que nous pouvons distinguer grâce à sa cicatrice sur le visage signée Kung Lao.

Tout comme son élément, il était froid comme la glace mais à finalement évolué vers un côté plus humain en s’éloignant petit à petit de son clan Lin Kuei. Il finit même par trahir son clan en aidant Raiden et Liu Kang contre la rebellion de Shao Khan.

Par la suite il regagna la confiance de son clan en tuant le cyborg assassin Sektor, il devient ainsi le leader du clan Lin Kuei. Ce ninja hors pair devint dès lors un allié de Raiden prêt à mettre ses capacités à son service pour le bien d’Earthrealm.

Partager cette page

Repost 0
Published by